header_image

Actualités

Les secrets pour rendre votre salon convivial et chaleureux

Les secrets pour rendre votre salon convivial et chaleureux Pièce maîtresse de la maison, le salon est à la fois un espace convivial, de détente et d’amusement. En famille ou entre amis, on y passe le plus clair de son temps. Parfois, même, on y mange. Salle de jeux, salle TV, salle à manger… …

+ En savoir plus

Décorez votre façade

Décorez votre façade Entre les obligations et interdictions légales, les règlements de copropriété, et les simples questions d’esthétisme et de faisabilité financière et technique, pas facile de rénover ou décorer la façade de son logement. Pour savoir comment vous y prendre, suivez le guide. RAVALEMENT DE FAÇADE : CE QUE DIT LA LOI La …

+ En savoir plus

Vaut-il mieux investir dans l’ancien ou dans le neuf?

Vaut-il mieux investir dans l’ancien ou dans le neuf ? Que ce soit pour vous constituer un patrimoine, préparer votre retraite ou vous assurer un complément de revenu, vous envisagez d’investir dans la pierre. Seulement voilà, entre le neuf et l’ancien, votre cœur et votre portefeuille balancent ? Ce qui suit pourra vous aider à …

+ En savoir plus

Louer vide ou meublé?

Louer vide ou meublé ? La location meublée est souvent préférée par les étudiants ou ceux qui sont à la recherche d’un logement pour une durée limitée, alors que la location vide tend à indiquer que vous avez l’intention de vous installer pour un certain temps. Découvrez les spécificités de chaque option. LOCATION MEUBLÉE : …

+ En savoir plus

Nouveau décret estival complémentaire pour la loi ALUR : vérification de la conformité des installations électriques et gaz des logements mis en location

La période estivale a été propice à de nouveaux décrets complétant la loi ALUR dont celui du 11 août 2016 établissant l’obligation de communiquer lors de la conclusion de nouveaux baux d’habitation de nouveaux diagnostics concernant les installations gaz et électricité des logements vides ou meublés. La mise en application de cette obligation sera …

+ En savoir plus

Loi Alur revue et corrigée: Nouvelle donne pour la garantie de loyers impayés

L’usine à gaz « GUL »: dispositif mort-né Dans le cadre de la loi Alur, le Législateur avait fait le vœu pieux de vouloir redonner confiance aux propriétaires bailleurs et de faciliter l’accès à la location pour tous en imaginant un dispositif de typologie « usine à gaz » dénommée « Garantie Universelle des Loyers » qui devait entrer en …

+ En savoir plus

Copropriété: nouvelle obligation d’information en faveur des locataires

Loi Alur nouveau décret d’application: améliorer l’information des occupants des décisions prises en assemblée générale qui pourraient avoir des conséquences sur leur vie quotidienne et éventuellement leurs charges

+ En savoir plus

Nouveauté Législation en matière de transaction immobilière

Dans le cadre d’une vente d’un bien immobilier, le Législateur a entrepris de multiplier les obligations dans le but de protéger les intérêts des parties et par conséquent de sécuriser toute transaction immobilière : La loi ALUR a renforcé l’information destinée à l’acquéreur afin qu’il ait une pleine connaissance de la situation de la copropriété …

+ En savoir plus

Petit conseil du jour !

Si vous devez faire appel à un serrurier, voici quelques règles stipulées par le code de la consommation : le devis est obligatoire si le montant estimé des réparations est supérieur à 150 euros ; il doit être signé avant l’exécution des travaux ; lors d’une intervention, l’entreprise est tenue de communiquer au client les taux horaires …

+ En savoir plus

Choisir la colocation est bien souvent plus rentable pour les propriétaires bailleurs

Loyers plus rentables pour les propriétaires, moins chers pour les locataires, charges partagées, surfaces plus grandes, temps d’inoccupation nul, facilité à louer des grandes surfaces… Véritable mode de vie, souvent affublé à tort de clichés, la colocation présente de sérieux avantages, notamment d’ordre financier. Faisons le point sur ces avantages. La surface d’abord. Certes, …

+ En savoir plus