Vous constatez chez vous un dégât des eaux ? Voici quelques démarches d’urgence à effectuer afin de stopper ou limiter les dommages :

Coupez l’arrivée d’eau au niveau du compteur, voire l’électricité si l’eau risque d’être en contact avec un circuit électrique.
Si vous êtes en immeuble et que les dégâts s’avèrent importants, demandez au concierge ou au syndic de couper l’arrivée d’eau au niveau du compteur.
Enlevez ou surélevez les objets et meubles susceptibles d’être endommagés.
Tentez de colmater la fuite et d’éponger l’eau provisoirement en attendant la réparation.

La plupart des assureurs proposent désormais un service d’assistance inclus (donc que vous payez) dans le contrat d’assurance multirisque habitation. N’hésitez pas à les appeler pour leur demander conseil : ils sont là pour ça !

Si vous n’avez pas de services par votre assurance, vous pouvez appeler l’une des entreprises suivantes:

(Plomberie, chauffage) MBS SERVICES – 01 84 60 06 06 (en heures ouvrées) et 06 12 26 17 35 (service d’astreinte)

(Electricité) EDY – 06 51 63 51 54

(Couverture) TOITURE DURABLE – 01 86 70 91 40

Évitez de passer par une société de dépannage rapide : les prix sont souvent exorbitants pour un service limité.
Prévenez toutes les personnes susceptibles d’être concernées (voisins, syndic), en tant qu’auteur ou victime, par le sinistre.

    • Déclarer votre sinistre à votre assureur à l’aide du constat de dégât des eaux à remplir (pdf inscriptible à télécharger ici)
    • Informer notre cabinet de ce sinistre dans les meilleurs délais en nous envoyant copie du constat rempli
    • Afin de vous aider, veuillez trouver ci-dessous le mode d’emploi en cas de dégât des eaux, ainsi qu’un constat de dégât des eaux remplissable.
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Mode d’emploi en cas de dégât des eaux

Constat de dégât des eaux – remplissable

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